Cuisinier aguerri ou simple amateur, vous devez absolument vous procurer un couteau japonais. C’est un ustensile apprécié pour son confort d’usage et pour sa lame particulièrement fine. Dans le commerce, il existe une panoplie de modèles de couteaux de ce type. Le couteau japonais Nigara en fait partie. Robuste, c’est un couteau de bonne qualité. Pour en savoir davantage l’outil, lisez le présent article.
Couteau japonais Nigara : de quoi s’agit-il réellement ?
Les couteaux fabriqués au Japon sont des ustensiles de cuisine doté d’une lame d’excellente qualité. Celle-ci, parfaitement aiguisée, donc bien tranchante, offre à son utilisateur un réel confort ainsi qu’une bonne précision d’utilisation toutes les fois qu’il s’en servira.
C’est un couteau fabriqué dans le nord du Japon, plus précisément à Hirosaki. C’est un couteau de qualité, pas trop cher avec un bout pointu. Il est bon pour la réalisation des petites découpes, notamment la découpe du poisson et des légumes.
Cependant, avant de se demander où acheter un couteau japonais Nigara, intéressons-nous d’abord à ses avantages. En effet, lorsque votre couteau nippon est bien tranchant, vous avez du plaisir à l’utiliser. Outre le fait qu’il vous permette de réaliser des tranchées plus fines, il augmente votre productivité. Malgré les mouvements répétitifs, vous ne ressentez pas vraiment le poids de la fatigue.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le couteau japonais Nigara, comment faut-il le choisir ?
Couteau japonais Nigara : quels sont les critères pour le choisir ?
Avec le couteau japonais Nigara, vous avez la possibilité de découper très rapidement vos ingrédients. Il est conçu avec des lames spéciales, ce qui lui confère une très bonne efficacité à l’usage. Cependant, au moment de l’achat il est préférable de prendre en considération vos besoins réels, la nature de la lame ainsi que sa praticité pour être certain d’acquérir un ustensile de qualité.
Avant de vous demander comment acheter un couteau japonais Nigara au meilleur rapport qualité/prix, il est nécessaire que vous vous concentriez sur sa praticité. Pour ce faire, nous vous recommandons de privilégier un modèle offrant une très bonne prise en main. Alors, pour optimiser ce critère, il faut s’assurer de faire ucoutellerie-japonaise.com/wp-admin/post.php?post=303&action=editn meilleur choix en ce qui concerne le matériau du manche. Vous pouvez trancher entre l’inox, le silicone, le plastique et le bois.
En outre, il faudra également prendre en compte les caractéristiques liées au rangement de ces couteaux japonais. En effet, il est préférable de choisir un modèle livré avec un matériau de rangement. Si possible, renseignez-vous sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour en trouver un qui s’adapte parfaitement au couteau japonais Nigara que vous prévoyez d’acheter.
En ce qui concerne le type de lame des couteaux de marque japonaise, informez-vous autant que possible sur le matériau de fabrication. Si votre choix est d’acheter un couteau qui vous servira pendant de nombreuses années, il est plus sûr de privilégier une lame en acier Damas. En réalité, cette lame est efficace, tranchante et ne se rouille pas. En bonus, la lame en acier Damas affiche un aspect extérieur très esthétique.
Couteau japonais Nigara : comment l’affûter ?
Lorsque l’on est un professionnel de la cuisine, il est important d’affûter son couteau avant même d’en éprouver le besoin. Pour un meilleur affûtage, nous vous déconseillons les fusils en acier. En effet, l’acier de certains couteaux japonais Nigara est plus résistant que celui de certains fusils. Si vous maîtrisez les techniques d’affûtage du couteau, utilisez donc un fusil ou la pierre en céramique.
Dans un premier temps, tremper la pierre en céramique dans l’eau. Attendez que les bulles disparaissent pour la retirer de l’eau. Puis, tenez fermement votre couteau. Veillez à bien placer votre pouce sur la lame. Ensuite, commencez progressivement l’affûtage de la pointe vers le milieu de la lame. Avant de faire les mouvements de va-et-vient, assurez-vous que l’inclinaison de la lame est de 20 ° et que le couteau est placé à 45 ° par rapport à la pierre.
Au bout de quelques minutes d’affûtage, vérifiez s’il y a un morfil sur le tranchant. Si oui, alors cette partie de la lame est bien affûtée. Faites de même pour le second côté. Enfin, terminez l’affûtage par la pointe.
Où l’acheter ?
Aujourd’hui, il existe dans le commerce une multitude de couteaux japonais. Les boutiques en ligne vous proposent d’ailleurs des couteaux Nigara de qualité. En un seul clic, commandez, quelle que soit votre position géographique le dispositif de votre choix et faites-vous livrez à votre adresse. En plus de gagner du temps, l’achat en ligne est moins stressant.
Si vous préférez parler directement avec un chargé commercial afin qu’il vous oriente sur le modèle de couteau Nigara le plus adapté à votre besoin, rendez-vous dans les grandes surfaces ou dans un magasin spécialisé dans la vente de cet ustensile de cuisine.
[bzkshopping keyword= »Couteau Japonais Nigara » count= »3″ template= »box » merchants= »manomano,amazon,cdiscount,kelkoo »]