En cuisine, les couteaux sont des outils importants dans la réalisation de plats appétissants. Ils servent à sectionner de divers aliments pour leur donner la forme et la taille voulue. Il existe de nombreuses marques de couteaux de cuisine, mais les meilleures à ce jour restent les couteaux nipons. Au nombre de ceux-ci, on trouve le couteau japonais Masakage que nous nous proposons de vous faire découvrir.
Caractéristiques
- Longueur de lame : 13cm à 21 cm ;
- Dureté de lame : 60/63 HRC ;
- Type d’acier : acier Damas VG10, Blue Paper Steel et acier inox ;
- Manche : octogonal en bois de rose, en Pakkawood et en cerisier américain.
Qu’est-ce qu’il faut savoir du couteau japonais Masakage ?
Les couteaux Masakage sont des couteaux fabriqués au Japon de manière artisanale au Japon. Ils sont forgés selon la tradition des couteliers de cette partie du globe. Leur réputation n’est pas surfaite. Elle remonte à des centaines d’années et a su se maintenir intacte jusqu’à nos jours.
L’atelier de travail Masakage a déjà mis sur le marché de nombreuses gammes de couteaux.
Les différentes gammes de couteaux Masakage
- Les couteaux Masakage Kumo : ces couteaux de marque japonaise sont forgés dans un acier Damas VG10 de très bonne qualité. Ce sont des pièces d’exception fabriquées en nombre limité. Leur design les rend très attrayants. Ils sont carrément semblables à des œuvres d’art. Avec une dureté de 61 HRC, vous pourrez être sûr de la résistance de votre outil. De plus, ils sont très tranchants. Leur manche est en bois de rose intercalé avec du Pakkawood.
- Les couteaux Masakage Hiroshi Kato : cette gamme aussi est produite en quantité réduite. Ils sont obtenus dans de l’acier Blue Paper Steel de 62 HRC d’épaisseur. Leur manche en cerisier américain permet une bonne prise en main et une facilité de manipulation importante.
- Les couteaux Masakage Anryu Aokami : cette gamme de couteaux Masakage est en acier carbone Blue Paper Steel. Notons qu’elle ne comporte pas beaucoup de couteaux à son actif, mais la qualité n’en est pas des moindre. Le manche de ces couteaux est en palissandre, de quoi leur donner une très belle couleur.
- Les couteaux Masakage Koishi : ces couteaux sont destinés aux professionnels de la cuisine voulant faire une expérience inédite en termes de tranchant. Vous l’avez compris, ces couteaux sont extrêmement tranchants. Ils sont sûrement les plus tranchants de la marque. A cet effet, ils sont bien plus appropriés aux chefs cuisiniers. Leur lame est en acier inox a une dureté de 63 HRC et le manche est en cerisier.
- Les couteaux Masakage Hikari : ces couteaux peu nombreux sont en acier VG 10 de 3 couches. Ils sont aussi tranchants et ont à cet effet remportés de nombreuses compétitions de cuisine. Le manche est en bois de rose avec intercalaire en Pakkawood.
Un couteau unique
Les couteaux japonais Masakage sont des couteux biens travaillés dans des ateliers dirigés par des experts. Chacune des gammes se distingue des autres par un aspect spécifique et important. De plus, il n’existe pas de nombreuses pièces de ces couteaux à travers le monde. En avoir un dans sa cuisine revient à être un privilégié.
Un couteau garantissant résistance et longévité
Les couteaux crées au Japon de cette marque sont très résistants dans le temps. Ils sont bien épais et cette épaisseur varie en fonction de la longueur et de l’usage attribué au couteau. Notons que les lames aussi bien que les manches sont travaillés de sorte que vous en fassiez la plus longue utilisation possible.
Les points forts
- Couteau de fabrication artisanal ;
- Très large possibilité de choix ;
- Existe pour tout type de découpe ;
- Il existe en plusieurs taille et épaisseur selon votre goût ;
- Couteau facile à utiliser et de très précis dans la découpe.
Les points faibles
- Prix parfois élevé ;
- Acier carbone qui peut de rouiller (pour certaines gammes uniquement).
Notre avis
Les couteaux Masakage sont des couteaux alliant efficacité, performance, durabilité et esthétique. En effet, ces couteaux vous permettent d’effectuer des découpes précises et bien définies. Selon que vous soyez un grand chef cuisinier ou un amateur de cuisine, vous trouverez des modèles correspond à vos attentes.
Nous relevons aussi que ces couteaux existent dans toutes les formes de couteaux de cuisine. Il en existe aussi à plusieurs usages. Ainsi, vous pouvez donc avoir un ou deux couteaux de la gamme pour toute votre cuisine. Par conséquent, inutil d’acheter une tonne de couteaux si vous avez deux de cette marque. Cet aspect économique est aussi un avantage.
Notre verdict
Eu égard à toutes les informations recueillies, nous n’hésitons pas à vous recommander le couteau japonais Masakage. Ainsi, que vous soyez un professionnel ou un cuisinier du dimanche, vous trouverez le couteau qu’il vous faut dans cette gamme.
[bzkshopping keyword= »Couteau Japonais Masakage » count= »3″ template= »box » merchants= »manomano,amazon,cdiscount,kelkoo »]